Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H'elliott ou la vie d'un Ragdoll
Archives
10 mai 2014

Le miraculé

 

Jeudi 8 mai, une belle journée en perspective, il fait beau, on en profite tous sur la terrasse. 

Mais il en a été décidé autrement. On ne sait pas comment il a fait, mais il nous a fait une très très très grande frayeur. 

 

 

 

 

Voici le recit de ce miracle

 

 

Petit déjeuner fini, nous laissons les racs comme souvent sur la terrasse pendant que nous vaquons à nos occupations (douche pour Sy et un peu de lecture sur le portable pour Do). On voit H'elliott qui se ballade dans la maison, mais pas d'Indiana en vue.

 

Branle-le bas de combat, le palpitant s'accélère. Aucune trace du petit. On regarde par dessus la terrasse, on ne voit rien. On demande à Isabelle la voisine qui se trouve sur sa terrasse. Pas vu. Sinon Gordito leur chat noir l'aurait sûrement détecté. Puis le voisin de droite, qui a une grande terrasse. Sy descend, va frapper chez lui, mais il n'est pas présent. Do frappe les petites assiettes, signal de bonnes friandises en vue, normalement il arrive en courant car c'est un grand gourmand. Mais pas d'Indiana. L'appartement est fouillé de fonds en comble. On ne sait plus où chercher, on panique. 

 

Do redescend dans la rue, va même voir dans les garages, même si il n'y a aucune chance qu'il y soit. Retour dans la rue, devant l'immeuble et là, il voit une jeune fille discuter avec une amie et faire des gestes en montrant le haut de l'immeuble. Do interpellé, va lui demander si elle n'aurait pas vu un chat. Elle lui repond: " Il a les yeux bleus?"

 

Vous avez compris.

 

 

 

IMG_9832

 

Le petit Indiana est tombé du huitième étage et a été emmené par Amandine directement à la clinique vétérinaire la plus proche.

 

MERCI MERCI MILLE MERCI Amandine. Elle emmène directement Do à la clinique et lui explique le courage de notre petit Indiana.

 

Propriétaire d'un main coon de 6 mois. Elle habite au 4ème étage de notre immeuble. Elle cherche immédiatement la cage de transport, indique aux passants de ne rien faire et surtout de ne pas l'emmener au chenil. Indiana sous le choc, dès l'ouverture de la cage, s'y glisse seul sans assistance. Sûrement pour se mettre à l'abri. Un passant s'est également proposé de régler l'ensemble des soins si les propriétaires ne sont pas retrouvés. Il y a vraiment des gens très bien. Merci beaucoup Monsieur. 

Sy arrive en larmes à la clinique, rassurée par Do et Amandine: l'indien est vivant. Et Amandine de rajouter qu'il était très gentil, c'est une crème, une vraie peluche.

 

Il a été pris en charge immédiatement. Quand nous sommes arrivés à la clinique, ils avaient déjà fait les radios. Grosse fracture de la patte arrière droite, plaie à la babine droite, croc droit cassé. Pas de fracture de la mâchoire, pas de problèmes sur les organes vitaux de prime abord. Par contre, ils n'ont pas détectés la puce. Mais ce n'est pas le plus urgent. On en saura plus en fin d'après midi. 

 

Voici notre petit Indien à la clinique le jour de sa chute. Nous avons pû le voir quelques minutes. Il a ronronné. UN AMOUR.

 

 

 

DSC_0736

Nous appelons le vétérinaire en fin d'après-midi, il nous confirme la fracture et nous annonce qu'il sera opéré le lendemain. Ils vont être obligés de lui mettre une plaque. Ils ont aussi détecté un pneumothorax (décollement d'un poumon). A surveiller car ça peut s'aggraver dans les prochains jours. Dure soirée à passer. Le petit Indien est entre de bonnes mains (antidouleurs).

 

Quant à H'elliott, il a compris que quelque chose s'était passé. Il est très présent, plus câlin que jamais.Quand Sy est partie en catastrophe à la clinique, H'elliott avait les larmes aux yeux. Comment dire: le regard triste et les yeux humides.

 

 

IMG_0729

IMG_0727

 

Vendredi 9 mai :

Sy va voir le petit indien avant qu'il se fasse opérer. Il est calme, il l'a reconnu, il a les yeux grands ouverts et la regarde. Les employés nous disent tous que c'est un Amour. Il n'a jamais miaulé ni sorti les griffes lors de l'ensemble des examens.Et pourtant il y aurait de quoi. Il est vraiment courageux.

Fin d'après-midi, opération longue mais réussie. Plus longue que prévue car la fracture est vraiment compliquée. Imaginez un morceau de bois cassé mais pas complétement avec pleins d'éclats extérieurs et intérieurs. Le chirurgien a fait un super boulot. Une plaque, quelques vis et notre indiana est réparé. Si il passe bien la nuit, il pourra rentrer demain soir à une condition: le mettre dans les mêmes conditions qu'à la clinique c'est à dire dans une "grande cage". Petite astuce du véto: prendre un parc à bébé et le mettre à l'envers. Y a plus qu'à trouver.

 

 

Samedi 10 mai:

ça y est, la maison de convalescence est prête, H'elliott nous a même aidé et a vérifié lui même que tout soit parfait pour l'arrivée de son petit frère. Litière, croquettes, eau, couverture, tout y est. On est pressé d'aller le chercher.

DSC_0741

 

DSC_0747

Quand au petit indien, il a passé une bonne nuit, pas de problèmes post-opératoires, le pneumothorax s'est déjà un peu résorbé. Il a mangé et bu. Il peut rentrer à la maison en fin de journée. Et maintenant 3 semaines de repos en perspective.

 

Voici notre petit indien à la maison:

 

 

 

IMG_0731

Et comme nous avait prévenu le véto, il est tout a fait possible qu'H'elliott ne reconnaisse pas son petit frère, compte tenu des odeurs de la clinique, des produits utilisés. Et bien ça n'a pas râté. Première nuit tout va bien. H'elliott tourne autour, ne dit rien, regarde de loin:

 

IMG_0752

Mais le lendemain dimanche 10 mai, H'elliott s'approche plus et feule son petit frère. Cela durera 2 jours, le temps que l'on refasse une petite beauté au petit indien à coup de lingettes. H'elliott a même refusé d'être brossé dans la même pièce que le petit, il a même pleuré dans les bras de Do (qui avait en effet, quelques minutes auparavant, touché Indiana pour lui administrer quelques médocs). Quand même H'elliott, c'est ton frère Indiana !!!

IMG_0754

IMG_0755

Voici indiana qui se remet doucement de ses blessures. Notre boule de poils qui est devenu une demi portion avec sa gigolette rasée.

IMG_0769

DSC_0765

DSC_0786

DSC_0791

NOTRE RAGDOULOU D'AMOUR, NOTRE INDIEN nous sommes vraiment vraiment vraiment heureux que tu aies tant de belles étoiles qui veillent sur toi.

 

Tu ne t'appelles pas Indiana Jones pour rien. Et comme on le sait tous, Indiana s'en sort toujours.

 

Dans la colonne de droite, quelques photos de la convalescence d'Indiana dans l'album photo " Un miraculé nommé Indiana".

 

Publicité
Commentaires
H'elliott ou la vie d'un Ragdoll
Publicité
Publicité